home
therapie
parcours
parcours
Assistante sociale de formation, j'ai tout d'abord travaillé pour Caritas International, avec des personnes en demande d'asile.

J'ai poursuivi mon expérience professionnelle à la prison de Forest pendant une durée de 4 ans.

J'ai ensuite travaillé 5 années au Service de Protection Judiciaire (SPJ) de Bruxelles, service dont les principales missions sont de contrôler, d'aider, d'accompagner les jeunes en danger et/ou ayant commis un fait qualifié infraction et qui sont sous la tutelle du Tribunal de la Jeunesse.

Je travaille actuellement au sein du Service « Le Tandem » qui dépend de l'Institution Publique de Protection de la Jeunesse de Braine-le-Château. (Institution accueillant des jeunes ayant commis des faits qualifiés infractions). Grâce à l'approche de la thérapie brève, nous aidons les adolescents et leurs parents à trouver des solutions à leurs difficultés.

Depuis toujours motivée par le travail relationnel, l'aide orientée vers la recherche de solutions, je suis formée à la psychothérapie systémique stratégique brève auprès de l'Institut Grégory Bateson à Liège (www.igb-mri.com) depuis 2004.

Au cours de mon parcours professionnel et de ma formation, j'ai eu l'opportunité d'aider des familles et des jeunes et ce, dans différentes difficultés liées au quotidien (problèmes de couple, de violence, de communication, de relation parents-enfants, de dépression, angoisses diverses,…)